Quel futur pour la profession Thérapie Laser Compte rendu Soirée du 27 septembre 2018

Soirée de Rentrée Azelies vétérinaires “le futur de la profession et la thérapie laser” – Jeudi 27/09 –  Parc Eurasanté
Merci à tous ceux qui étaient présents, pour les absents voici un aperçu.

Focus sur … La thérapie Laser … Quel futur pour la profession?

La thérapie Laser  Dr Emmanuelle Monderna

Depuis quelques années la thérapie laser se développe et tend à devenir un moyen de prise en charge multiple et incontournable (Cette technologie utilise l’effet de la lumière par des longueurs d’ondes multiples, proches de l’Infra-Rouge). L’envoi des photons va augmenter le flux sanguin sur la zone intéressée et agir sur l’hémoglobine, favorisant la libération massive d’oxygène vers les mitochondries des cellules.

La stimulation de l’activité mitochondriale, va augmenter la production d’ATP. L’ATP est considéré comme le ‘Moteur de l’Organisme’. Sa forte production permet de soigner les pathologies plus rapidement, telles que l’arthrose, les brûlures, les granulomes de léchage et bien d’autres. Les longueurs d’ondes multiples que proposent les lasers garantissent l’uniformité de la répartition de l’énergie et l’absorption de tous types de tissus. Une émission continue pulsée et fractionnée permet une action sur la symptomatologie et sur la pathologie. Voici une liste non exhaustive des objectifs de la thérapie laser : atténuer la douleur due à une inflammation ou encore à des contractions musculaires; augmenter la reconstruction tissulaire et réduire certaines surfaces cicatricielles. Les applications multiples qu’offre la thérapie laser a permis aux praticiens d’étoffer leur offre de prise en charge des animaux, notamment au point de vue du bien être animal.

Pour en savoir plus et découvrir les cas cliniques, contactez nous. Retrouvez à tout moment une sélection de lasers thérapeutiques à partir d’un jour de location : https://vet.azelies.com/

 

Quel futur pour la profession? animé par Dr L. Jessenne

Vaste et ambitieux sujet auquel le Dr Laurent Jessenne a répondu avec brio. Voici quelques points forts de son intervention :

En premier lieu et de très loin, la gestion des ressources humaines : Le recrutement de nouveaux vétérinaires ; le bien être au travail ; les gardes et la continuité de soins ; la « saturation » réglementaro-administrative etc… (sans main d’oeuvre, les points suivants risquent de faire long feu.) En l’état, les structures doivent-elles, souhaitent-elles, peuvent-elles se développer ? Les « Organisations » au sein et entre les structures vétérinaires : L’avenir en solo ; les regroupements en « grappes », en « méta-structures» voire en Holdings ; l’impact des groupements, des réseaux et des chaines… La digitalisation des pratiques et des flux : opportunités et limites déontologiques ; impacts au quotidien (désintermédiation, délocalisation, dématérialisation, dérégulation etc…) ; le besoin de relations humaines dans un contexte numérisé etc… Le bien-être animal, un sujet de société bien au delà de ce que l’on peut imaginer à ce jour. Les initiatives médicales et marketing autour de la population féline : deux fois plus nombreux aujourd’hui mais deux fois moins médicalisés que les chiens, peut-on mieux faire ? Les tendances thérapeutiques : l’ère de l’antibiocortico ; les alterbiotiques et autres thérapies «alternativocomplémentaires» ; le prédicto-préventif (tests, génétiques ; auto-vaccins ; microbiote etc…).

Azelies remercie vivement le Dr Jessenne et le Dr Monderna pour leurs interventions respectives.
Nous vous donnons rdv prochainement pour une nouvelle soirée Azeliesvet autour d’un grand thème de la profession vétérinaire

Azelies, qu’est ce que c’est?

Equipements médicaux et services pour une meilleure pratique vétérinaire.

ENDOSCOPIE – ÉCHOGRAPHIE – RADIOLOGIE-SCANNER – MONITORAGE – TRAITEMENT DE L’AIR (mauvaises odeurs et/ou décontamination de l’air pour les blocs) LASERS MÉDICAUX et PHYSIOTHÉRAPIE

Azelies vous accompagne pour trouver les équipements et la solution d’accès: achat, mise à disposition, mutualisation, qui vous correspond. Avec Azelies, bénéficiez des meilleurs équipements vétérinaires de manière simple et économique.  N’attendez plus et rendez-vous sur vet.azelies.com, le spécialiste de l’accès malin aux équipements médicaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *