Actuellement, face à la crise sanitaire du Covid-19, Azelies se concentre sur la distribution des équipements de traitement de l’air.
 
La plateforme AZELIES est pour le moment indisponible, vous pouvez toutefois contacter AZELIES pour toute autre demande de matériel médical.

Désactivation des bactéries Escherichia coli (E.coli)

Désactivation des bactéries E.Coli
logo-nasa

Laboratoire : NASA Ames Research Center, Moffett Field, Mountain
Date :  Février 2016

Appareil testé : NV200
Espace traité : 18 ft³ (0,510 m³)

Objectif : Etudier la modification morphologique et chimique de la structure cellulaire d’Escherichia coli aérosolisé (E. coli) traitée avec une décharge de barrière diélectrique (DBD). 

Méthodologie :  Le NV200 a été placé à l’intérieur d’une armoire de biosécurité, et un nébuliseur de compresseur a été fixé à l’entrée du système afin d’aérosoliser les particules bactériennes pour l’essai.

Résumé des résultats :  Les bactéries ont subi une distorsion physique à des degrés divers, ce qui a entraîné une déformation de la structure bactérienne. Le champ électromagnétique autour de la bobine DBD a causé de graves dommages à la structure cellulaire.  Les expériences de reculture bactérienne confirment l’inactivation de E. coli en suspension dans l’air lors du traitement par DBD. 

Bactérie E.Coli saine
Bacterie E. Coli après traitement DBD Novaerus